Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Electrons lettres"
Derniers commentaires
23 août 2008

Message pour mon ami du 971

(eh oui, en ces contrées reculées, on communique comme on peut !)

Salut à toi David,
ce petit mail rapide pour te dire que nous sommes arrivés en Gwada depuis le 20 et que nous recherchons actuellement un appart sur Saint François. Nous sommes passés par votre ville du Gosier mais, malgré l'oeil aux aguets,nous ne vous y avons pas aperçus ! Afin de multiplier nos chances de nous croiser, je t'envoie ce mail en espérant recevoir en réponse un numéro où te joindre, un appel, un signe, une main tendue dans les tropiques, afin d'aller déguster ensemble un planteur d'avant rentrée.
Vérifie tes mails sur ton bureau virtuel si tu veux avoir un numéro où me joindre.

En espérant avoir de tes nouvelles très vite, je te souhaite cher ami une bonne acclimatation à karukéra.

Ben

Publicité
Commentaires
A
même combat sans connexion-maison... 25minutes pour réussir à envoyer un mail ce matin! youpi! <br /> Je crois que le mieux Milton serait d'apprendre le Créole au plus vite pour pouvoir les moucher... J'ai eu le même genre de test en béarnais! mais manque de pot, cela se rapproche tellement du patois landais que je leur ai vite répondu, en français, à leurs phrases a_parte! bien embêtés que je comprenne ces petits! mais ici les muscles ne sont pas de mise ( juste confiscation de compas planté gentiment dans leurs cuisses...)Je suis sûre qu'il ne résisteront pas longtemps devant ta fermeté et ta gentillesse! courage! je pense bien à vous tous, même si la communication se fait rare! planeteden, je suis tes aventures de temps en temps sur ton blog avec grand plaisir! en attendant Muxu ( comme le chien de ma voisine!)
P
Ce petit post dans le seul but de vous faire part d'un sentiment. J'adore lire votre prose, amis d'ici ou d'ailleurs. De cette salle informatique moulienne aux pécés asthmatiques, je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne troisième semaine de cours.<br /> <br /> B.
M
Elèves aimables mais pas faciles de prime abord ! les 3° ont la peau dure, surtout quand ils parlent en créole à voix haute comme si...comme s'il n'y avait personne en face. Bon, ça va mieux depuis la rentrée mais je sens que ça va être musclée cette année : c'est parfait je mange des fruits à longueur de temps.<br /> Bon courage à vous aussi mes demoiselles de zèle et d'outre-atlantique et à toi grand camarade de l'île de la mutation.
A
Oh que oui nous compatissons à votre détresse, vous les enseignants des cocotiers! Alors où en sont vos installations respectives? apparts trouvés? compagnes bien installées? Punch apprivoisé par vos gosiers? Coupées d'internet et de tout moyen de communication rapide ( j'ai bien une petite hirondelle-postière, mais l'automne approchant...)nous nous sentons "seules" mais sans la piscine cher planeteden! Je pense bien fort à vous et espère que vos élèves vous réservent le bon accueil que vous méritez!<br /> bises basco-bearnaises d'Aquilana. Toujours pas de telephone Bricette!
M
Je n'ai pas encore croisé Antoine avec ces longs cheveux mais peut-être est-il sur la côte niçoise...Bricette êtes-vous au courant de l'air marin dudit navigateur ? Avez-vous vu des noeuds de cheveux dans les voiles à la lueur floue des vapeurs du port le soir ?<br /> Vous êtes en tous les cas les bienvenues, amies nautiques avec ou sans tic ? tique ? ah ! j'ai un trou !<br /> <br /> bien à vous, punch et igname à gogo
"Electrons lettres"
Publicité
Publicité